Le Coach

kettlebellgymbear
kettlebellgymbear
kettlebellgymbear
kettlebellgymbear

Je suis Maxence FRAPART, le créateur de Kettlebell Gym Bear.

Après un parcours professionnel comme militaire dans l’infanterie (5 ans), convoyeur de fonds (2 ans), puis agent de sûreté et de sécurité́ privée (7 ans) ; j’ai passé un Brevet d’état de coach sportif : le BP JEPS « Activité́ Gymnique de la Forme et de la Force », au CREPS de Reims.
A titre personnel, je pratique les arts martiaux depuis mon plus jeune âge. Cette première passion m’a permis de connaître ce qui est maintenant ma deuxième passion et mon outil de travail au quotidien : le Kettlebell.

En 2009, j’ai participé à un séminaire sur le système de self défense « Combat Russe » créé par Vladimir Koudenkikh. Je suis devenu instructeur de cette discipline à partir de 2013. J’ai commencé à m’intéresser à la préparation physique des sportifs et des militaires Russes, car pour eux la santé est très importante. Lors de mes recherches, j’ai trouvé des entraînements concernant la Kettlebell et les bienfaits de cet outil.

Je suis tombé sur des noms comme Pavel Tsatsouline (Ancien préparateur physique des Spetsnaz, forces spéciales Russes) qui est à l’origine du système de certification RKC : Russian Kettlebell Challenge. Ainsi que Steve Cotter (Préparateur physique) qui est le fondateur de l’IKFF : International Kettlebell Fitness Federation. Ces deux hommes ont totalement changé ma vision de la préparation physique générale en me faisant découvrir cet outil incroyable.

J’ai ensuite acheté le premier livre (en anglais) de Steve Cotter intitulé « The complete guide to Kettlebell lifting » qui est paru en 2009, puis plus tard son second livre (en anglais) « Kettlebell training » qui est paru en 2013.
Puis, j’ai fait importer des Etats-Unis ma première Kettlebell en choisissant un poids de 16kg, qui est un des trois poids officiels en Russie pour la compétition.
Lors de ma première séance de découverte de cet objet, j’ai débuté par des mouvements de bases puis des mouvements plus complexes en suivant les recommandations du livre de Steve Cotter sur les erreurs à ne pas reproduire. J’ai pu constater par moi-même le potentiel incroyable que détient cet outil rustique et j’ai très rapidement été convaincu par l’efficacité de celle-ci pour ma préparation physique personnelle.
Pour avoir testé en tant que sportif et coach énormément de méthodes de préparation physique, je peux affirmer avec certitude que la Kettlebell n’a pas d’équivalent. C’est l’outil idéal pour la meilleure préparation physique possible.

Après des années de pratique et de recherche, j’ai mis en place des protocoles d’entraînements très précis qui répondent aux attentes de chacun.
En effet l’entraînement ne sera pas le même si vous cherchez à améliorer votre condition physique, tonifier votre corps, perdre du poids ou résoudre un problème de dos.
Les programmes sont concoctés par mes soins à la suite d’un diagnostic personnalisé lors de l’échauffement. En fonction de votre poids, de votre mobilité articulaire, de votre force, de votre endurance musculaire et de vos objectifs, un entraînement sur mesure est mis en place.
J’adapte le poids de la Kettlebell (8, 12, 16kg,…) en fonction des objectifs et de vos capacités. Il y a quelques mouvements de bases, mais j’utilise des centaines de mouvements que vous découvrirez au fil du temps.

A ce jour mes programmes ont permis à de nombreuses personnes de résoudre des problèmes de poids (perte jusqu’à 18 kg en 2 mois et demi, évidemment avec en parallèle un rééquilibrage alimentaire sain), de réaligner leurs postures, de supprimer leurs problèmes de dos et de fortifier l’ensemble de leur corps.

Vous n’êtes pas encore convaincu(e) ?

Laissez-vous convaincre par les bienfaits de la Kettlebell, lors d’une première séance d’essai individuelle et personnalisée au prix de 30 euros.